Prémisses du voyage 2012

mercredi 19 septembre 2012
par  Céline
popularité : 32%

Prémisses du voyage 2012

Il ne devait pas y avoir de voyage 2012 au Canada. Et pourtant, me voilà repartie ! Depuis le début 2012, l’atmosphère au travail est devenue insupportable pour moi. De ce fait, j’ai bien peu volé, je n’avais pas l’esprit suffisamment disponible. J’ai bien eu l’occasion de faire des vols exceptionnels comme me retrouver au Touquet et à Headcorn en Angleterre (merci Dominique) pour célébrer le centenaire de la première traversée de la Manche par une femme pilote, Harriet Quimby.

Invitée à Fayence par Jean Loison, j’ai passé des moments formidables à partager mes voyages avec les pilotes d’ulm locaux qui sont nombreux. À Niort, j’ai retrouvé les femmes pilotes au rassemblement annuel féminin. L’année dernière, tandis que l’évènement se tenait à Abbeville, j’y étais par vidéo-conférence alors que je me trouvais à North-Battleford en Saskatchewan. Cette année, nous y étions presque toutes venues en voiture malgré le mauvais temps, seulement pour nous retrouver et passer de bons moments ensemble. Et nous en gardons toutes un excellent souvenir. Patou, Sylviane, Monique, Florence, compétitions pour les unes, voyages pour les autres, le mélange était riche. J’ai essayé l’O2B de Bruno Bouron.

Et puis j’ai eu l’occasion grâce à Roland et Jean-Louis à Nîmes de faire le même jour mon baptême autogire et celui hélico classe 6. Des moments chaleureux et forts, et encore des personnes riches de ce qu’elles aiment et partagent.

J’ai aussi passé du temps en famille avec le plus grand bonheur.

Et fin aout, incapable de reprendre le travail, j’ai sollicité un congé. Mon fils m’a proposé de venir au Canada. Alors me voilà arrivée le 4 septembre. Je ne dispose que du mois de septembre. Et comme je commence à connaître un peu les facéties de la météo au Canada, je ne vais pas prendre trop de risques à m’éloigner avec Charlie. Je prévois d’aller à St-Hyacinthe, retrouver Bernard Rouer, l’importateur DTA pour le Canada, pour une visite technique de Charlie après les 400 premières heures volées. C’est déjà au moins 800 km soit deux jours. Je pense aussi passer à Ottawa, je reverrai certainement avec beaucoup de plaisir Benoit Gadouas et sa famille, et aussi Morgan et sa famille, l’urgentiste qui m’avait aidée à préparer le premier vol et qui étudie provisoirement à Ottawa après avoir quitté la Bretagne pour un an, 250 km. Si le temps le permet, j’irai jusqu’à Marathon, retrouver mes amis Gilles et Julie, plus de 1100 km soit deux jours. Et enfin le retour vers Cambridge, environ 1050 km encore deux jours de vol.

Depuis le 4 septembre, Jean m’a aidée à remonter Charlie et a préparer cette petite expédition imprévue. Il me faut donc un peu de temps avant d’être prête. D’habitude, je prends des mois de préparation, lectures, anglais, météo, etc. cette année, je pars un peu rapidement. J’ai quand même eu le temps de passer à l’usine Duc-hélices pour faire re-surfacer les réparations que j’avais dû lui faire l’année dernière, un équilibrage, moyeu vérifié, des vis et des boulons neufs. Merci Vincent, et en plus je repars avec des messages d’amitié à transmettre à Bernard Rouer de St-Hyacinthe. J’avais rapporté l’hélice dans mes bagages l’année dernière, elle repart en sens inverse avec moi. Bagages recousus, ils avaient souffert dans l’avion, merci Brigitte. Papiers, médecin, clés, merci Bernadette. Le tout est bouclé dans les cinq jours qui précèdent mon congé, merci aussi à Ed et Kathy Lubitz qui ont encore accueilli Charlie dans leur hangar dès que son aile a été remontée.

Lundi 11 au soir, tout semble prêt, je fais un nouvel essai de l’aile qui tire toujours un peu. Ce n’est pas concluant, mais le soleil s’est couché depuis 20 mn déjà, je n’ai plus assez de luminosité, on décide de repousser à demain le réglage.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Prémisses du voyage 2012

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 28 mai 2013

Publication

170 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

19 aujourd'hui
43 hier
186675 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés