Avion avec Lima

mercredi 15 mai 2013
par  Céline
popularité : 24%

Avion avec Lima. 19 avril 2013

Lima Whiskey a ses licences de vol en avion. Il a réussi à valider ses formations pour les États-Unis et maintenant, il loue régulièrement un avion. Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller faire un tour ensemble, c’est un 4 places. Nous partons avec Goran et Guilhem.


La météo est toujours aussi bonne qu’au début du séjour. Les cartes aéronautiques sont assez similaires à celles du Canada, plus vertes et plus jaunes moins orangées. Nous prenons l’option d’aller survoler le Golden Gate. Tout d’abord, c’est le moment magique où le paysage qui nous entoure se laisse découvrir, la piste qui rétrécit en laissant apparaitre tout ce qui l’entoure, ses dimensions, ses infrastructures, et puis tout de suite les marais du bout de la baie. Je retrouve le chemin emprunté lors d’une promenade solitaire où j’avais trouvé de la belle salicorne. Nous sommes très vite en vue du club avion de Palo Alto.


Direction le Pacifique, nous passons près de l’université de Palo Alto, l’accélérateur de particules linéaire est là. Nous passons proche de l’aéroport international de San Francisco, comme on peut le faire en Amérique du Nord. Nous montons pour traverser la barrière montagneuse qui nous sépare de l’océan. La faille de San Andréas prend la forme d’un long lac parallèle au rivage mais haut perché dans la montagne. Cette faille est celle qui marque le lieu de frottement des plaques tectoniques qui sont à l’origine des tremblements de terre en Californie. Le Pacifique apparait dans la brume, bleu, ensoleillé, majestueux, souligné d’une fine ligne d’écume.


De plages sablonneuses à récifs gris, nous atteignons rapidement le chenal de la baie de SF. Il réserve un passage relativement étroit bordé de reliefs noirs et de criques au sable noir qui rehausse le rouge de la peinture du Golden Gate.


Magnifique. Retour par la mer un peu voilée de brume, mais on voit bien la cote, la piste d’Half Moon Bay, et très vite le hangar n°1 de Moffett. Atterrissage à Moffett avec la perspective du hangar qui garde sa porte ouverte depuis le dernier tremblement de terre.

Merci Lima.



Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 28 mai 2013

Publication

170 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
195009 depuis le début
4489 visiteurs actuellement connectés