Soirée raclette

mardi 21 mai 2013
par  Odile
popularité : 2%

Soirée raclette. 30 avril 2013.

Nous sentons l’heure du départ de Mountain View se rapprocher et en profitons pour passer le plus de temps possible avec tous les amis que nous nous sommes faits.


Aujourd’hui, après la journée de préparation du départ, tri, démontages, rangement, paquets, etc. nous avions rendez-vous pour diner à 7h. Il fait encore jour et chaud. La table est mise à l’extérieur du hangar et à chaque bout de la table filiforme un appareil à raclette chauffe déjà depuis de longs moments. C’est David et Carole qui en sont les maîtres et ils s’y dévoueront toute la soirée. Entre les deux, des bols de cornichons et petits oignons, ou de petits légumes cuits et même de tomates séchées attendent les convives. La raclette, la vraie, celle du Valais se mange accompagnée de pommes de terre et de cornichons et oignons conservés au vinaigre. Le gardien du fromage fait couler à tour de rôle la couche de fromage fondu, parfois clair, parfois caramélisé selon les gouts sur les pommes de terre qui lui sont présentées. Elle est très bonne, normal, elle vient de Suisse. Pour une fois, nous sommes très nombreux, rassemblant les différentes équipes au même moment, ce qui n’est jamais le cas autrement. L’ambiance est chaleureuse, bercée de yodle, c’est-à-dire la musique typiquement suisse. Et bien sûr, quelques amis étasuniens tels Jamie.

Exceptionnellement aussi, nous avons quelques bouteilles de vin, également suisse.

Sans photos ? mais pourquoi donc ? toutes mes excuses, mais je dois garder une grande réserve par rapport à mon activité et sur presque toutes les photos, apparaissent des signes clairement distinctifs… alors je vous mets seulement celle de David qui a oeuvré toute la soirée.


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 28 mai 2013

Publication

170 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
182050 depuis le début
59 visiteurs actuellement connectés