L’ourse va bientôt sortir de sa tanière.

dimanche 7 mars 2010
par  Céline
popularité : 100%

  • L’ourse va bientôt sortir de sa tanière.

J’ai passé tout l’hiver au chaud, à visionner, classer, trier, sélectionner mes 25.000 photos pour en extraire un, et même des albums à partager… avec tous ceux qui le souhaitent.

Pendant ce temps, durant la première semaine de janvier, la 10.000ème visite du site a été enregistrée. Céline n’en croyait pas ses yeux ! Elle a été le trait d’union virtuel entre moi qui volait et vous qui rêviez ! et vous en avez fait des rêves, j’entends même encore des proches se « plaindre » d’être en manque de rêves depuis mon retour ! regretter de ne plus avoir à aller sur le site chaque matin avant de prendre le travail pour voir où j’étais arrivée la veille pendant que vous dormiez ! ils sont pressés que je reparte… pour trouver d’autres images qu’ils disent apaisantes. Alors encore bravo et merci à Céline qui nous a permis tout cela, et je lui en souhaite encore beaucoup des 10.000 visites.


J’arrive au bout de ce temps de travail intensif et de création aussi. J’ai appris beaucoup grâce aux soucis techniques qui n’ont pas manqué d’être au rendez-vous et qui n’ont pas eu raison de ma détermination ; pourtant, il y avait parfois de quoi ! Il faut dire que j’ai été aidée. Sur le conseil de Jean Ponsignon, j’ai choisi un logiciel de diaporama Proshow, vous connaissez ? il est très complet, on peut pratiquement se passer de beaucoup de logiciels complémentaires, car il sait tout faire : traitement des photos, des videos, de la musique... Mais malgré tout, il m’en a fallu quand même d’autres. Grâce au forum de proshow, http://www.breizhbleu.com, animé par une trentaine d’aficionados qui font un travail extraordinaire, j’ai avancé pas à pas. Il faut avouer que, sans adsl, j’ai failli abandonner plusieurs fois. J’ai réussi aussi, à faire un itinéraire vidéo, à sortir des copies d’écran, à coupler mes photos et mes traces gps, etc. Si vous êtes intéressés, je pourrai vous donner mes filons, surtout pour jouer avec les fuseaux horaires, ça pourra faire gagner du temps.

Là où j’ai encore du mal, c’est du fait que l’APN (appareil photo numérique) enregistre les photos jusqu’à 9999 seulement. Jusqu’au premier, tout va bien. Les choses se sont vraiment compliquées pour moi à partir du troisième 9999. Quand je voulais ouvrir une miniature n°1234 (un bel avion par exemple) que je voyais bien dans le dossier ouvert, l’écran se remplissait d’une photo 1234 mais représentant un paysage pris dans un autre dossier 10000 images plus loin. Heureusement, les dates guident, mais c’est toujours aussi difficile ! Quand il lui prend ce genre d’initiative, il ne me reste plus qu’à clore tout ce qui est ouvert et à redémarrer l’ordinateur. Je vous rassure, je ne me suis pas arraché tous les cheveux, enfin presque !

Pour le moment, j’ai deux montages, l’un de 23 mn et l’autre de 40 mn. Le petit est axé principalement sur les conditions de vol que j’ai rencontrées au Canada alors que l’autre est plus général et orienté sur ce que j’ai vu du Canada.

Après toutes ces expériences, mon résultat n’est pas un travail d’artiste, mes photos valent ce qu’elles valent, leur montage n’est pas aussi sophistiqué qu’un pro aurait pu le faire, mais… ils font rêver, ils intéressent, ils amènent à poser des quantités de questions. Les enfants et les jeunes sont médusés, et ne pensent plus qu’à en faire autant. Donc, le but est atteint, celui du partage bien sûr ! Dommage que je ne puisse pas les mettre sur You tube du fait de leur poids, mais je réfléchis à une éventuelle autre solution.

Maintenant, entre deux AG de club ulm ou entre deux écoles, je vais pouvoir commencer à préparer mon prochain voyage… Je vous tiens informés bientôt, promis.


Commentaires

Logo de odile
mercredi 4 avril 2012 à 22h16 - par  odile

4 juin 2010, par odile
Si je comprends bien, la réponse arrivera avant le message... ce n’est pas une blague !

Super Alfred-Alain, moi je garde une petite pensée pour vous, je suis ravie de voir que vous sortez partout, compétitions, meeting, rallye, petit-déj, bbq, tout est prétexte à vous retrouver, je suis presque jalouse... mais je ne peux pas me plaindre de ma solitude, je l’ai choisie même si j’accepte tout accompagnement temporaire, et elle ne me pèse pas, mais j’ai toujours beaucoup de plaisir dans nos rassemblements plus ou moins organisés où on retrouve tous les amis. Je compte sur toi pour saluer les copains, et n’oublie pas les Suisses !

Une pensée pour celle qui nous a quittés l’année dernière à la même époque, on rigolait bien aussi avec elle. Tu te souviens, j’avais volé avec elle à Thyse pour le rallye des trois-rivières, on avait cartonné pour les photos !

Je reviens à mon voyage, n’oubliez pas de regarder les traces spot, c’est la réalité du déplacement qu’on peut suivre chaque 10mn, mais attention aux horaires, c’est +6 aujourd’hui, bientôt +5, je vous préviendrai.

Bises

Logo de odile
mercredi 4 avril 2012 à 22h16 - par  odile

4 juin 2010, par odile
Alors Sylvie, tu vois le jour ? Tu peux reprendre tes habitudes du matin, je suis repartie ! bon, ok, le temps s’est un brouillé mais dès qu’un petit créneau me permet de continuer, je repars... je pense toujours à toi en vol, et je continue de collectionner des photos de chantiers, de maison extraordinaires, d’immeubles, de matériaux inconnus... de structures inhabituelles en France. bises

Logo de Sylvie
mercredi 4 avril 2012 à 22h15 - par  Sylvie

16 mai 2010, par Sylvie RAOUX
Bonjour Odile...

Trés prise par mon travail et les multiples difficultés que je rencontre, j’ai laissé le temps filer... Il y a encore quelques temps je regardais ton site, ... mais n’y voyais aucun mouvement. et aujourd’hui (mon premier dimanche libre depuis 1 mois..., je découvre, ton travail , tes projets... et ton prochain envol... et je vois que tu atterris à Montréal ... DEMAIN !!! Le temps a donc passé si vite depuis notre dernière entrevue en Bourgogne !!! Alors, je me relie à toi par ce site et te souhaite plein de rencontres et de découvertes... Bon vent et à bientôt au détour de ce merveilleux outil qu’est internet... il faut bien le reconnaître !

La bise (comme tu dis)

Sylvie RAOUX depuis Villeneuve sur Lot

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 28 mai 2013

Publication

170 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
195009 depuis le début
2090 visiteurs actuellement connectés