30 avril 2010

dimanche 2 mai 2010
popularité : 100%

  • 30 avril 2010

Ça y est, hier, j’ai enfin reçu mon autorisation préfectorale pour quitter mon travail ! Ma demande datait d’avant Noël, mais depuis, c’était silence radio. Alors, j’ai téléphoné chaque jour depuis deux semaines et quelqu’un a pu lui donner une suite favorable.

Depuis, j’ai pris mon billet d’avion : arrivée à Montréal le 16 mai. Je repars à la découverte de ce merveilleux pays et de ses habitants pétris d’humour et accueillants. Je suis ravie de revenir même si l’accident qui a interrompu le voyage de l’année dernière reste bien ancré dans ma mémoire, et même mon corps sait me rappeler que toutes les positions ne me sont pas encore permises.

Il me faudra environ une semaine pour peaufiner les préparatifs et ensuite, direction la cote est. Enfin… je sais… la météo peut être contraignante, les orages, les pluies, les brouillards, les feux de forêts, les vents… beaucoup d’inconnues m’attendent. D’autant que cette année, le Canada a connu un hiver plutôt moins rigoureux que les années précédentes, donc les points de repères sont décalés, incertains. A voir. Je sais attendre mais aussi m’adapter, changer mes plans, etc.

Après, j’aimerai retourner en brousse. Mais nous n’en sommes pas là. Pour le moment, le programme est à la préparation en France et le temps m’est compté donc ce sera une concentration de tous les instants qui ne laissera pas plus de temps libre que j’en ai quand je travaille !

Mais je ne vous oublie pas et je tenterai de vous donner quelques nouvelles de l’avancement.

A bientôt !


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 28 mai 2013

Publication

170 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
5 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
195009 depuis le début
2084 visiteurs actuellement connectés