Etapes 21 à 31

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 8 septembre 2009

Etape 31 - Bourget

Samedi 5 septembre La boucle de l’Ouest se termine, avec près de 12150 km, 120 heures de vol, des merveilles plein la tête, mais, la boucle de l’Est n’aura pas lieu cette année. Charlie et moi avons fini ce voyage aujourd’hui à l’Ile ronde, proche de Montréal. Nous étions partis tôt ce matin avec (...)
lundi 7 septembre 2009

Etape 30 - Sudbury

Jeudi 3 septembre Sudbury environs d’Ottawa, chez Benoit Gadouas - 503 km - 4h40 La nuit chez Dyane a été courte mais efficace, nous nous levons à 6h, douche café et aéroport. Je prends possession du point internet public de l’aéroport, je lis les obligations et m’installe pour préparer ma route : (...)
dimanche 6 septembre 2009

Etape 29 - Marathon

Mercredi 2 septembre - Marathon /Sudbury - 610 km - 5h30 Hier, avec Gilles, nous avions pris le temps de préparer ma route. En effet, je pensais passer par le nord, remonter sur la route Timmins. Mais la veille, Gilles a fait une expérience en accompagnant Dyane (quand j’étais passée la première (...)
samedi 5 septembre 2009

Etape 28 - Kakabeka Falls

Mardi 1er septembre : Kakabeka Falls On / Marathon On - 296 km - 2h35 Après une nuit glaciale où j’apprécie particulièrement le duvet acheté à Wetaskiwin ab, le soleil se lève sur encore une très belle journée avec petit vent d’ouest. Je suis complètement perdue dans les horaires et le matériel qui (...)
jeudi 3 septembre 2009

Etape 27 - Lyncrest

Lundi 31 aout, Lyncrest Mb, Dryden, Kakabeka Falls On - 628 km - 5h55 de vol Ce lundi, Perry et Edith ne travaillent pas et nous prenons notre temps pour faire tout. Notamment, nous préparons la route ensemble, Adrien se joint à nous. Ils m’accompagneront un peu dans mon voyage pour me dire (...)
mercredi 2 septembre 2009

Etape 26 - Moosomin, 30 août

Dimanche 30 août, va être un jour de repos. Tout d’abord parce que Perry tenait beaucoup à me rencontrer bien qu’il ait dû partir pour Regina. Ensuite parce que j’ai besoin d’un peu de repos après ces six jours de vol et près de 3000 km et de temps pour mettre à jour une foule de chose. Et oui, les (...)
mardi 1er septembre 2009

Etape 26 - Moosomin, 29 août

Samedi 29 août - Moosomin Sk / Lyncrest Mb - 494 km - 5h17 de vol Lever tôt pour préparer ma route enrichie de tous les éléments glanés au cours de mes rencontres. C’est ainsi que j’irai à International Peace Garden. C’est un curieux monument installé à cheval sur la frontière avec les Etats. Dommage, (...)
lundi 31 août 2009

Etape 25 - Gravelbourg

Vendredi 28 aout - Gravelbourg Sk / Moosomin Sk - 453 km - 4h33 de vol Depuis hier, je suis au pays des rivières qui coulent vers le sud et vont alimenter le Missouri, et donc le bassin du Mississipi, fleuve qui se jette dans le golfe du Mexique. Le Canada a la particularité d’arroser le Golfe du (...)
dimanche 30 août 2009

Etape 24 - Bow Island Ab

Jeudi 27 août, Bow Island Ab / Gravelbourg Sk - 226 km en 2h07 puis 179 km en 1h37 L’inquiétude de Bill nécessite que je libère le hangar très tôt. Nous nous retrouvons donc dès 7h du matin. Le ciel est toujours aussi brumeux que la veille malgré la fraîcheur de la nuit. A mon étonnement, il m’est (...)

Etape 23 - Drumheller

Mercredi 26 août - Drumheller Ab, Bow Island Ab - 315 km et 3h17 Ce matin, le préposé à l’ouverture de l’aéroport arrive vers 9h. Je me rends dans les locaux, mini toilette, je me renseigne pour l’essence qui est fermée à clé, je sollicite la connexion internet, mais elle m’est accordée seulement pour la (...)