Etapes 01 à 10

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 28 juin 2010

Etape 10 - Stanley

26 juin. Yarmouth NS Réveil 6h. Le temps est beau sans brouillard comme prévu hier. Je me prépare tranquillement. Tellement tranquillement que je découvre avec horreur qu’il pleut à 8h30 alors que Kévin et son père doivent me prendre à 8h45. L’aéroport est à une quinzaine de mn de voiture et le centre (...)
dimanche 27 juin 2010

Etape 09 - Stanley/stanley

23 juin 2010 – faux départ de Stanley. 42 mn /54 km Le temps n’est pas super beau mais j’essaie de progresser un peu. En fait ce sera de courte durée. Avec l’aide de Ray et de Fred, Charlie est sorti du hangar où il a passé la nuit, aile basse. C’est une pratique que je commence à connaître, les (...)
vendredi 25 juin 2010

Etape 08 - Amherst

Amherst NS – Slanley NS / 245 km / 2h24 Déjà la veille, 21 juin, j’avais fait une tentative de départ vers Stanley. Mais voilà, la mer réserve ses surprises. Le temps n’était pas encore très beau, pourtant, vu d’en bas, il semblait volable aux pilotes locaux. La météo aviation, d’une grande qualité, (...)
lundi 21 juin 2010

Etape 07 - Summerside

19 juin – Amherst NS Temps mauvais +++ pour voler, c’est mieux pour les escargots et les grenouilles. Je passe donc mon temps entre ballades à pieds et ordinateur, à l’hôtel. Je donne quelques réponses à des messages, je trie des photos, écris un peu et tente quelques traductions avec l’aide de (...)
jeudi 17 juin 2010

Etape 06 - Miramichi

16 juin, Miaramichi NB – Summerside Î.-P.-É PEI 281 km ; 2h46 Enfin des conditions de vol acceptables pour Charlie. Alors, c’est parti pour l’ile du Prince Edouard. Le départ se fait tranquillement ce matin, il n’y a pas de presse au niveau météo et pas non plus de raison d’attendre une amélioration (...)
jeudi 17 juin 2010

Etape 05 - Bonaventure

Du 13 au 15 juin. Le dimanche à la base des pompiers est un jour comme les autres : on attend qu’un feu se déclenche pour entrer en action. Des capteurs répartis sur la région et l’analyse des paramètres récoltés (humidité de l’air, température, etc.) combinés à d’autres tels que nature de la forêt (...)
lundi 14 juin 2010

Etape 04 - Gaspé

Gaspé Qc – Bonaventure Qc Le 10 juin : 2h25 - 197 km J’étais arrivée tard à Gaspé du fait du retard apporté à mon départ de Matane. J’arrive donc juste peu de temps avant la nuit puisqu’ici le coucher du soleil est prévu à 20h34. J’avais attaché Charlie et j’étais allée voir ce qui était possible dans cet (...)
vendredi 11 juin 2010

Etape 03 - Matane

10 juin 2010 - Hier, vol fabuleux en bord de mer. 298 km ; 2h52 de pur bonheur Il a déjà fallu arriver à partir ! Le temps était magnifique. Je me suis préparée tranquillement en visant un départ vers midi, ce qui me permettait d’attendre qu’Hélène sorte du travail et fasse son reportage. J’attendais (...)
lundi 7 juin 2010

Etape 02 - Lévis

Lundi 7 juin - 415 km, 3h32 de vol Je profite de la maison d’aéroport pour passer une nuit au chaud et au sec. L’endroit n’est pas génial mais, vu ce que j’ai pu découvrir durant mon voyage au Canada, je pense qu’il en faudrait peu pour qu’elle devienne un havre d’accueil des pilotes : une fermeture à (...)
mercredi 2 juin 2010

Etape 01 - St Hyacinthe

1er juin 2010 Ça y est, le voyage a commencé. Hier. 210 km, 2h de vol de St-Hyacinthe à Québec (St Lambert de Lauzon ou de Lévis pour le GPS). La matinée a été un peu chaude. Heureusement, Bernard vient me porter sa voiture à la première heure. Tout d’abord j’ai dû faire faire une réparation à une (...)